• Notre pain quotidien : Mardi 16/08/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Mardi 16/08/2022

    Thème : Jésus répond à la foi qui Le reconnaît comme Roi

    Marc 10:46 à 52 :

    46 Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.

    47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth et se mit à crier : «Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !»

    48 Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort : «Fils de David, aie pitié de moi !»

    49 Jésus s'arrêta et dit : «Appelez-le.» Ils appelèrent l'aveugle en lui disant : «Prends courage, lève-toi, il t'appelle.»

    50 L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.

    51 Jésus prit la parole et lui dit : «Que veux-tu que je fasse pour toi ?» «Mon maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue.»

    52 Jésus lui dit : «Vas-y, ta foi t'a sauvé.» Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.

    Bonjour Bien-aimé(es),

    Dans le verset 46 de ce chapitre, commence un autre sujet. Le Seigneur entre dans la voie de ses dernières relations avec Israël, en se présentant comme Roi, Emmanuel, plutôt que comme le prophète qui devait être envoyé. Comme prophète, son ministère avait été accompli. Il avait été « envoyé pour prêcher », avait-il dit à ses disciples. Ce service l’avait amené à la croix, comme nous l’avons vu. 

    Marc 10:33-34 :

    33 «Nous montons à Jérusalem et le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes de la loi. Ils le condamneront à mort et le livreront aux non-Juifs. 

    34 Ils se moqueront de lui, cracheront sur lui, le fouetteront et le feront mourir, et trois jours après il ressuscitera.»

    Le Seigneur Jésus-Christ a dû nécessairement l’annoncer comme résultat à ceux qui le suivaient. Maintenant il reprend ses rapports avec Israël, mais comme Fils de David.

    Marc 10:32 : Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient effrayés et ceux qui le suivaient étaient dans la crainte. Jésus prit de nouveau les douze avec lui et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :

    Jésus s’approche de Jérusalem d’où il s’était éloigné et où il devait être rejeté ; et la puissance de Dieu se manifeste en Lui. Celui qui apporte la bénédiction au prix du don de lui-même, entre par Jéricho, ville de la malédiction. Le pauvre aveugle (et tel était en effet le peuple) reconnaît que Jésus le Nazarénien est le Fils de David. La grâce de Jésus répond en puissance aux besoins de son peuple qui s’exprimaient par la foi et par la persévérance, malgré les obstacles que plaçait sur sa route la foule qui ne sentait pas ces besoins, et ne suivait Jésus qu’attirée par les manifestations de sa puissance, sans que la foi du cœur l’eût liée à Lui. Cette foi a le sentiment des besoins.

    Jésus s’arrête et l’appelle, et il manifeste en présence de tout le peuple la puissance divine laquelle, au milieu d’Israël, répondait à la foi qui reconnaissait en Jésus de Nazareth le vrai Fils de David, le Messie. La foi de ce pauvre homme l’avait guéri, et il suit Jésus dans le chemin, sincèrement et sans crainte. Car la foi qui reconnaissait alors Jésus pour le Christ était une foi divine, bien qu’elle ne connût peut-être rien de la croix qu’il venait d’annoncer à ses disciples comme conséquence de sa fidélité et de son service, choses dans lesquelles la foi doit marcher, si elle est réelle.

    Alléluia !

    Peuple de Dieu, je vous invite à faire avec moi cette confession de tout votre coeur et avec foi :

    Seigneur, je te rends grâce pour toi-même, je te rends grâce pour ta miséricorde et ta compassion envers moi.

    Je te rends grâce pour ma santé, tu es mon Dieu et tu es mon guérisseur !

    Je reconnais tout comme l'homme qui était aveugle la Bible que tu es le Fils de David.

    Ta grâce Seigneur Jésus-Christ  répond en puissance à tous mes besoins qui s’expriment par la foi et par la persévérance, je te suis Seigneur Jésus avec la foi du cœur qui me lie à toi, attiré par ton amour infini et sans limite pour moi.

    Merci pour ta puissance divine que tu manifestes chaque jour dans ma vie.

    Je te rends grâce Seigneur Jésus-Christ de ce tu réponds à ma foi qui reconnait en toi Jésus de Nazareth le vrai Fils de David, le Messie. Oui, Seigneur, ma foi reconnaît en toi le vrai Fils de David, le Messie. Ma foi te reconnaît comme Roi.

    Ma foi reconnaît ta croix, Seigneur, ta parole me guérit et elle me restaure ! Je suis guéri ! Je suis restauré ! 

    J'ai la vie divine en moi! J'ai la vie de Dieu en moi ! Je grandis dans la grâce, marchant dans la plénitude de ma nature divine.

    Gloire à toi Seigneur ! Alléluia !

    Je proclame la guérison sur toutes les nations de la terre au nom Suprême de Jésus! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence, et bonne méditation de la parole de Dieu, surtout, partager la parole de Dieu avec les autres en ce mois d'Août.

    Vous êtes richement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du 16 Août 2022Prenez garde à vous-mêmes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :