• Notre pain quotidien : Jeudi 18/08/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Jeudi 18/08/2022

    Thème : Dieu dépasse en grâce les limites de Ses voies, pour les fidèles affaiblis

    Il  y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli ! Luc 12 : 50

    Bonjour peuple de Dieu,

    Le Seigneur Jésus-Christ a dit à ses disciples avant sa mort : Il  y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli ! Jésus parlait ainsi à ses disciples de sa propre mort, et il éprouvait pour cela de l'angoisse, mais cela devait s'accomplir, afin que nous puissions être sauvé et avoir la vie éternelle !

    Alléluia !

    Et que de pensées bornées, quoique vraies, se trouvèrent dans le cœur de ces précieux fidèles, comparées à l’attente d’un Abraham et aux déclarations solennelles d’un Hénoc ! Le Seigneur, toujours parfait, toujours précieux, la foi. Si Dieu agit, il va au-delà des bornes qui limitent ses voies gouvernementales du moment, et dépasse ses relations établies avec les hommes.

    Exemple parfait de Jésus avec la femme syro-phénicienne, en Matthieu 15

    Matthieu 15:21 à 28 :

    21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 

    22 Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria : «Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon.»

    23 Il ne lui répondit pas un mot ; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent : «Renvoie-la, car elle crie derrière nous.» 

    24 Il répondit : «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» 

    25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : «Seigneur, secours-moi !» 

    26 Il répondit : «Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 

    27 «Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» 

    28 Alors Jésus lui dit : «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» Á partir de ce moment, sa fille fut guérie.

    C’est ainsi que la nature divine de Jésus et les droits divins de sa personne se manifestent. Il n’est envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

    Matthieu 15:24 : Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.

    Voilà les limites de ses relations formelles avec les hommes. Mais si la foi saisit la bonté de Dieu, est-ce que cette bonté peut se nier, ou se borner à ceux qui, pour le moment, servent de cadre à ses voies de gouvernement ? Non, Christ ne saurait dire : Dieu n’est pas bon ; je ne suis pas bon comme vous le supposez. Comment Dieu se renierait-Il ?

    La syro-phénicienne obtient ce qu’elle demande.

    Matthieu 15:28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande. Sois traité conformément à ton désir. Á partir de ce moment, sa fille fut guérie.

    Précieuse prérogative de la foi qui sait connaître et reconnaître Dieu à travers tout, qui l’honore tel qu’Il est et le trouve toujours ce qu’Il est.

    Ma prière pour vous :

    Père, dans le nom Suprême de Jésus, merci d'avoir dépasser en grâce les limites de tes voies dans ma vie, ainsi que dans la vie de tout ton peuple.

    Seigneur, tu es toujours parfait, toujours précieux ! Merci d'avoir dépasser tes relations établies avec moi, avec ton peuple, avec tes enfants, avec les hommes.

    Mon frère, ma sœur, peuple de Dieu : Que votre foi sache connaître et reconnaître Dieu à travers tout, qu'elle l’honore tel qu’Il est et trouve toujours ce qu’Il est au nom Suprême de Jésus ! Amen !

    Que le Seigneur vous secours, qu'il ait pitié et compassion de vous dans tous vos épreuves et dans toutes les difficultés que vous faites face en ce moment.

    Que votre  foi soit grande, que Dieu vous traite conformément à votre désir, qu'a partir de maintenant, vous soyez en sécurité là où vous êtes, que vous soyez en paix, que votre cœur soit en paix, que la paix règne dans votre maison, dans votre foyer, dans la vie de votre époux, de votre épouse, de vos enfants, de vos parents et grands parents au nom Suprême de Jésus ! Amen !

    Que vous soyez protégé par le Saint-Esprit, par l'Esprit de Dieu, par les anges de Dieu au nom puissant de Jésus ! Amen ! 

    Que vous soyez en bonne santé physique et spirituelle, que vous soyez courageux, courageuse et fort en Jésus-Christ !

    Que la nature divine de Jésus et les droits divins de sa personne se manifestent dans votre vie.

    Que votre foi saisie la bonté de Dieu au Suprême de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence, et bonne méditation de la parole de Dieu, surtout, partager la parole de Dieu avec les autres en ce mois d'Août.

    Vous êtes richement bénis !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du 18 Août 2022Marchez en lui »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :