-
Notre pain quotidien du Mardi 30/05/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Mardi 30/05/2023
Thème : Relation directe des disciples avec le Père, révélé et accessible en Jésus
Jean 14:11 à 14 :
11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins à cause de ces œuvres !
12 » En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père.
13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
14 Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Bonjour peuple de Dieu,
Maintenant aussi, Jésus, ayant dit à ses disciples qu’il allait auprès de son Père (et parlant selon l’effet de sa mort pour eux), Jésus leur déclare qu’ils savaient où il allait et qu’ils en savaient le chemin. Car il allait auprès du Père et ils avaient vu le Père en le voyant. Or ayant vu le Père en Lui, ils savaient le chemin vers le Père ; car en venant à Lui, Jésus, ils arrivaient auprès du Père qui était en lui, comme lui était dans le Père : était donc lui-même le chemin. C’est pour cette raison que le Seigneur reproche à Philippe de ne pas l’avoir connu. Il avait été là révélant le Père dans sa personne, depuis longtemps, et ses disciples auraient dû le connaître, voir qu’il était dans le Père et le Père en lui, et ainsi connaître où il allait, car c’était vers le Père. Jésus avait déclaré le nom du Père ; et si les disciples n’avaient pas pu voir le Père en lui, ni être convaincus de la gloire de la personne du Sauveur par ses paroles, ils auraient dû le reconnaître par le moyen de ses œuvres, car c’était le Père qui demeurait en lui, qui faisait les œuvres. Tout ceci reposait sur sa personne, tandis qu’il était encore présent dans le monde ; mais une autre preuve frappante de la gloire de sa personne se rattachait à son départ, c’est qu’après ce départ, ses disciples feraient de plus grandes œuvres que lui-même n’en aurait fait, en témoignage de sa proximité plus grande avec son Père. Sa gloire exigeait qu’il en fût ainsi. Même il n’y avait pas de limites aux fruits qui en découleraient pour les disciples, car il les mettait en rapport immédiat avec le Père par la puissance de son œuvre et de son nom ; et tout ce qu’ils demanderaient au Père en son nom, Christ lui-même le ferait pour eux. Ils seraient exaucés de la part du Père, montrant dans quelle relation immédiate avec le Père il les avait placés ; et lui-même (Christ) ferait tout ce qu’ils demanderaient ; car la puissance du Fils qui était sans limites ne faisait et ne pouvait faire défaut à la volonté du Père. Mais ceci amenait un autre sujet.
Prière :
Seigneur, je crois en toi, Je te rends grâce de ce que tu m’as donné de faire les œuvres que tu fais et d’en faire même de plus grandes, par ce que tu es parti vers ton Père.
Tout ce que je demande en ton nom, tu le fais afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. Oui, si je demande quelque chose en ton nom, tu le fais. Oui, quand je demande quelque chose en ton nom, tu le fais ! Je te remercie Seigneur !
Mon Père le Saint-Esprit, au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth le Fils du Dieu vivant, le Fils du Dieu Très-Haut, le Fils du Dieu Tout-Puissant, restaure mon frère et ma sœur, restaure ton peuple, tes enfants partout dans le monde, restaure nos enfants, nos fils et nos filles, nos jeûne gens et nos vieillards, restaure tes ministres, restaure les membres de nos familles, guéris-les, donne-leurs la santé divine, la bonne santé, fais-les du bien autant d’années que le diable, Satan, les démons, les esprits impurs les ont humiliés, les ont plongés dans la honte, dans l’opprobre de la maladie, de l’infirmité, de l’handicap, de la dépression, des oppressions, des divisions, des séparations, des divorces, des abandons, des échecs, des limitations et toutes les autres choses semblables au nom puissant du Seigneur Jésus amen !
Mon Père le Saint-Esprit, je te rends de ce que tu l’as déjà fait au nom puissant de Jésus amen !
Gloire à toi Seigneur, Alléluia, Alléluia ! Alléluia ! Amen !
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Rendez continuellement grâce à Dieu pour tout.
Le Seigneur est avec vous et la réussite vous accompagnera !
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes abondamment bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires