• Notre ancre au coeur de la tempête

    Mardi 28 Décembre 2021

    Notre ancre au coeur de la tempête

    Sonder les Écritures

    C’est d’après tes lois que tout subsiste aujourd’hui, car tout l’univers est à ton service. Si ta loi n’avait pas fait mon plaisir, je serais mort dans ma misère. Psaume 119:91-92

    Une chose est sûre : dans ce monde, nous n’échapperons pas toujours à l’affliction. À un moment donné, chacun de nous sera amené à connaître le véritable sens de ce mot.

    Dans le Nouveau Testament, les apôtres disent à la nouvelle congrégation de chrétiens que nous passerions par des tribulations et de l’affliction avant d’entrer dans le Royaume de Dieu. La vie est faite d’affliction, à laquelle on ne peut échapper, mais nous avons cette merveilleuse espérance qu’à la fin nous irons au ciel.

    En attendant, au cœur de cette tempête qu’est parfois la vie, vous avez besoin d’une ancre. C’est à cette ancre que le psalmiste fait référence dans les versets que nous avons lus : si la loi de Dieu n’avait pas fait ses délices, il aurait péri dans son affliction.

    Lorsque les pressions, les vagues et les flots l’ont submergé, lorsqu’il semblait que sa toute petite barque allait être emportée par ces vagues gigantesques, il avait une ancre. C’était la loi de Dieu, et elle l’a protégé. Il dit alors avec gratitude, en pensant à cette expérience : "Je n'oublierai jamais des décrets, car c'est par eux que tu me fais vivre" (Psaume 119.93)

    Lorsque nous nous tournons vers la loi de Dieu dans notre épreuve, nous en recevons la vie, une vie nouvelle, qui jaillit malgré les oppositions et les pressions que nous subissons. De la loi de Dieu et de sa Parole émane une vie qui est plus forte et plus puissante que toutes les forces qui s’opposent à nous.

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être que la tempête fait rage dans votre vie, gardez les yeux fixés sur Jésus.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci car tu ne m’appelles pas à vivre dans l’affliction mais à la traverser avec toi. Ta Parole est mon ancre, et je veux en faire mes délices."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Mon Dieu, quand tout est sombre autour de moi, ta Parole est une lampe qui éclaire mes pas, une lumière sur ma route. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « N'attristez pas le Saint-Esprit...Il n'a pas commis de péché »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :