• « Le sentier du bonheur »

    Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur : c’est une faveur qu'il a reçue de l'Éternel. Proverbes 18.22

     

    Ottrott est un charmant village du piémont des Vosges en Alsace. En empruntant le sentier des Pèlerins qui monte vers le Mont Sainte Odile on parcourt au départ « le sentier du bonheur ». Il est bordé sur toute sa longueur d’arbres d’essences variées, chênes, peupliers, mélèzes, érables, charmes, pommiers…, plantés dans les années 1990 par des couples à l’occasion de leur mariage.

    Certains de ces arbres ont dépéri, d’autres sont étouffés par la végétation environnante, d’autres encore ont prospéré… Sur tous ces mariages célébrés voici 20-30 ans, combien ont tenu et se sont effectivement révélés être des sentiers du bonheur ? Passé l’émerveillement des premiers temps, l’égoïsme du cœur humain et les difficultés de la vie altèrent l’amour conjugal et fragilisent les unions.

    L’amour est patient, il est pleins de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais (1 Corinthiens 13.4-8) nous dit l’apôtre Paul !

    Qui peut aimer ainsi ? C’est en Dieu seul que nous pouvons trouver l’exemple parfait d’un tel amour. Il nous l’a témoigné en Jésus-Christ. C’est lui seul qui peut le susciter dans notre cœur si nous nous tournons vers lui. Invitons Dieu dans notre vie et dans notre couple !

    Bernard Grebille

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 5, versets 25 à 33.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Religion chrétienne ou foi en Christ ?Garder ta vie de prière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :