• Le remède à l'inquiéude

    Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Philippiens 4.6

     

    La Bible dit : "Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ" (Philippiens 4.6-7). Plus vous priez, moins vous vous inquiétez. Vous avez donc le choix : sujet de prière ou sujet d’inquiétude ? 

    En priant, vous apportez le problème à Dieu, et vous aurez un esprit apaisé. Pour autant l’inquiétude va-t-elle disparaître ? Non, mais elle va s’atténuer. Comme votre objectif est de tout remettre à Dieu et de ne plus vous en soucier, vous n’y arriverez que pas à pas. Dieu ne vous demande pas de vivre dans le déni. 

    Vous ne pourrez pas mesurer la gravité de votre problème si vous dites : "Je vais bien, tout va bien !" Dieu n’attend pas que vous arrêtiez tout à coup de vous en faire. Il vous offre plutôt une alternative à cette habitude épuisante et vaine de se faire du souci : "Priez sans cesse." (1 Thessaloniciens 5.17) 

    Est-ce à dire qu’une prière de trente secondes va vous libérer de toute anxiété ? Non. Prier sans cesse veut dire commencer la journée en priant, et continuer à prier ça et là, tout au long du jour. 

    . Priez au volant. 

    . Priez au travail. 

    . Priez avant la pause-déjeuner. 

    . Priez lors d’un coup de téléphone délicat. 

    . Priez lorsque quelque chose vous déçoit. 

    . Priez quand vient l’inattendu. 

    . Priez dans la joie. 

    . Priez dans la peine. 

    Ne cessez jamais de prier. Votre Père céleste, profondément touché par vos combats, apprécie que vous veniez lui demander de l’aide. Il est juste là, prêt à intervenir. Il vous suffit de l’y inviter.

    Une prière pour aujourd’hui

    En ces temps difficiles, Père, je veux en profiter pour passer plus de temps avec toi, dans la prière. Je te demande de l’aide afin que je reste en paix, quoi qu’il arrive, car tu es là, prêt à intervenir. Amen.

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Habituez-vous à prier (2)Nos pensées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :