• Le meilleur

    Vendredi 24 Juin 2022

    Le meilleur

    Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas péché contre toi. Psaume 119:11

    - La meilleure chose : ta Parole

    Un capitaine peut rester toute la nuit sur le pont de son bateau, mais s’il ne connaît pas la côte et n’a pas de pilote, il risque le naufrage sur les rochers. Il ne suffit pas de vouloir bien faire. L’ignorance ne réduit pas les risques, elle les augmente !

    Le croyant aime la Bible parce que, tout simplement, elle est la parole de son Dieu qui lui montre la voie : Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre (Psaume 32:8). Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles (Psaume 119:160).

    - La meilleure place : dans mon cœur

    Le monde met à l’abri ses richesses dans des coffres-forts. Le croyant cache les siennes - la Parole - au-dedans de lui-même, là où Satan ne peut pas la ravir. Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche que mille objets d'or et d'argent (Psaume 119:72).

    Le croyant serre la Parole dans son cœur comme un trésor qu’on craint de perdre. Pour cela il la lit, la médite, s’en imprègne, s’en nourrit, la mémorise. Ainsi la Parole reste toujours à sa disposition pour le garder de pécher.

    - Le meilleur but : afin que je ne pèche pas contre toi

    Aucun croyant ne désire faire le mal, aucun enfant de Dieu n’a pour but de pécher. Mais voilà, il reste soumis aux tentations de la terre. Qu’est-ce qui le préservera de pécher, de s’éloigner de Dieu ?

    Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse... Alors tu comprendras la justice, l'équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien (Proverbes 2:1,2,9).

    Recevoir la Parole, c’est la lire et... s’y soumettre ! C’est prier pour la comprendre et... la mettre en pratique.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Veillez sur votre coeurProfiter de la vie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :