• Le double repos

    Lundi 4 Juillet 2022

    Le double repos

    “Vous trouverez le repos pour votre âme.” Luc 11. 29

    L’une des plus belles invitations de Jésus est la suivante : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme”. Le Seigneur parle à deux reprises du repos, et une lecture rapide laisserait à penser à une simple répétition ; mais il n’en est rien. Ce que Jésus offre à l’homme fatigué et chargé n’est pas moins que le repos de l’âme. Malgré son apparente simplicité, cette promesse est aussi vaste et complète que possible. Pareil repos n’est-ce pas la délivrance de toute crainte, la satisfaction de tout besoin, l’accomplissement de tout désir ? Or, Jésus répète par deux fois cette promesse, mais avec des conditions assez différentes pour ne pas douter que le repos promis ne soit réalisé et conservé que dans une communion permanente. Si donc nous la perdons, c’est que nous ne sommes pas vraiment attachés à Lui. Premièrement, Jésus dit : “Venez à Moi et Je vous donnerai du repos.” Au moment même où vous viendrez et croirez, vous recevrez le repos que produisent le pardon et la réconciliation. Or, il faut du temps pour saisir et s’approprier tout ce que Dieu offre. C’est pourquoi Jésus répète Sa promesse pour évoquer un repos plus profond, plus solide : celui lié à une connaissance plus complète, une union plus intime, un abandon plus entier. “Prenez Mon joug, recevez Mes instructions, mettez-vous à Mon école, pliez-vous à Ma discipline, soumettez-vous à Ma volonté ; que votre vie ne fasse qu’une avec Ma vie... et vous trouverez le repos de vos âmes !” Le secret d’un repos parfait, c’est de se livrer complètement à Jésus, de Lui abandonner sa vie pour que Lui seul la dirige, de se laisser enseigner par Lui, être et faire ce qu’Il veut. Il y a là des exigences qui semblent trop grandes, mais le repos en Christ est à ce seul prix. De fait, l’âme de l’homme ne peut jouir de ce repos qu’en étant en Lui !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Crédit socialNotre pain quotidien : Lundi 04/07/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :