• Le chemin du Seigneur de gloire

    Lundi 15 Août 2022

    Le chemin du Seigneur de gloire

    Le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Jean 16:27,28

    Jésus s’entretient avec ses disciples, quelques heures avant d’être livré aux hommes pour être condamné injustement et crucifié. À la fin de son entretien, Jésus leur parle du Père qu’il est venu révéler. Jusqu’ici, il avait utilisé un langage imagé parce qu’ils ne pouvaient pas tout comprendre, mais le jour vient, dit-il, où il pourra leur parler ouvertement du Père (Jean 16:25). Ce jour-là - après sa résurrection et la venue du Saint-Esprit - ils comprendront qu’ils peuvent s’adresser à Dieu comme à un Père et le faire au nom de Jésus. Leur joie sera complète (Jean 16:24).

    Jésus leur déclare maintenant que le Père lui-même les aime parce que, leur dit-il vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu. Jésus leur révèle toutes choses : son origine, le but de son œuvre et une relation plus profonde dans une déclaration importante : Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. C’est la révélation de sa préexistence avec le Père, de sa venue dans le monde et de son retour dans la gloire.

    Jésus ne dit pas : «Je suis venu de la part de Dieu» comme s’il était simplement un prophète envoyé par Dieu. Non, il procède de Dieu qui l’a envoyé dans le monde (Jean 8:42), il est le Fils du Père, un avec le Père.

    Mais le chemin du Fils ne s’arrête pas à sa venue dans le monde : il est venu d’auprès du Père. Il s’y rend de nouveau pour retrouver la gloire du ciel, d’où il viendra nous chercher pour nous prendre auprès de lui, dans la maison de son Père, comme il l’a promis (Jean 14:3).

    Comme nous croyons que Jésus est venu dans ce monde, de même nous croyons qu’il est ressuscité et qu’il est monté au ciel, et nous croyons qu’il reviendra nous chercher.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Rendons grâce à Dieu en toutes chosesUn pont entre Dieu et les hommes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :