• La sainteté de Christ

    Vendredi 13 Mai 2022

    La sainteté de Christ

    Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 2 Corinthiens 5:21

    Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude. 1 Pierre 2:22

    Jésus-Christ, Fils de Dieu venu sur la terre dans un corps semblable au nôtre, était parfaitement saint, indemne de tout péché. Le péché n’habitait pas en lui, tout au contraire de nous, enfants de la race d’Adam. C’était la loi de Dieu, et non le péché, qui se trouvait au plus profond de lui-même.

    Sa sainteté brillait dans son obéissance : sa volonté était en parfait accord avec celle de son Père. Il pouvait déclarer en toute vérité : Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (Jean 6:38). Il disait aussi : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre (Jean 4:34), et encore : Je fais toujours ce qui lui est agréable (Jean 8:29).

    Cette sainteté s’est manifestée durant toute sa vie par des pensées, des paroles, des actions, toujours et en toutes circonstances, empreintes d’amour, de compassion, de grâce mais aussi de vérité. C’est pourquoi, en lui, le Père a pleinement trouvé son plaisir.

    Pourtant, Dieu ne l’a pas épargné et l’a sacrifié pour nous. En effet, à cause de sa sainteté parfaite, Jésus-Christ a pu se présenter pour être notre substitut à la croix. N’ayant à répondre d’aucun péché, il a subi le jugement inexorable que méritaient les nôtres.

    Dans notre vie de tous les jours, nous nous rendons compte que nous sommes très loin de la sainteté du Seigneur. Nous pourrions, désespérés, dire comme Ésaïe : Malheur à moi ! Je suis perdu, car moi, je suis un homme dont les lèvres impures, j'habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures (Ésaïe 6:5). Souvenons-nous alors que Dieu nous voit dans la perfection de la sainteté de Christ car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés (Hébreux 10:14).

    Quelle paix, quelle reconnaissance et quelle admiration en nous quand nous contemplons l’absolue sainteté de notre Sauveur !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Aimer Dieu de toute notre penséeManque de foi ? - Extrait d'un texte de l'évangile : Marc 9. 17-29 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :