• Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). 

     

    Dans la cérémonie de la Pâque, le sang des agneaux était recueilli dans des récipients. Une fois transféré des récipients sur les maisons des Israélites, ceux-ci étaient en sécurité à une condition : Ils devaient rester dans leurs maisons.

    Ce principe est très important : le sang ne protège que ceux qui obéissent. Vous êtes en sécurité si vous obéissez. Jetons un coup d’œil à 1 Pierre 1:2. Pierre saluait les ‘pèlerins de la dispersion’ [en grec diaspora] (verset 1). Il s’adressait spécifiquement aux Juifs hors d’Israël, qui étaient « élus [ou choisis] selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ. »

    Notez que l’obéissance vient avant l’aspersion. Le sang n’est pas aspergé sur les désobéissants. Le sang ne protège pas ceux qui sont hors de la maison. Il protège seulement ceux qui sont à l’abri derrière lui ou qui en sont couverts. Alors, n’oubliez pas, même si la protection du sang est parfaite, elle ne concerne que les gens qui obéissent.

    Prière du jour :

    Merci Seigneur, pour le sang de Jésus. Je proclame aujourd’hui que je marche dans l’obéissance à toi. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

     

    À la lumière de cette confession, force nous est de constater que nous devons comprendre ce que le sang de Jésus fait pour nous. Ensuite, nous devons le retirer à « la banque du sang » et le déposer dans nos vies. Nous trouvons un parallèle de cette application dans la cérémonie de la Pâque, qui représentait la façon dont Dieu a pourvu au salut d’Israël (voir Exode 12:21-27.) Dans chaque famille, le père devait tuer un agneau (le sacrifice) et recueillir son sang dans un récipient. Cet acte démontre l’immense responsabilité des pères en tant que prêtres de leur famille.

    Le sang ne protégeait cependant aucune famille israélite tant qu’il se trouvait dans le récipient, il devait être transféré de celui-ci à l’endroit où vivait la famille. Il n’y avait qu’une seule façon de le faire et c’était en se servant d’une branche d’hysope. L’hysope est une plante commune au Moyen-Orient, elle y pousse partout. Ils ont donc dû prendre un bouquet d’hysope, le tremper dans le sang et en asperger le linteau et les deux montants de la porte de leur demeure mais jamais le seuil. Il ne faut jamais marcher sur le sang.

    Une fois ceci accompli, l’ange de la destruction ne pouvait plus pénétrer dans cette demeure. Cependant, seuls étaient protégés les Israélites qui étaient dans la maison, en sécurité derrière le sang. Ce fut le seul endroit sûr en Égypte en cette fameuse nuit.

    Prière du jour : 

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis protégé de l’adversaire en appliquant le sang sur moi et ma famille. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

     

    Au cours d’une incursion dans la Parole, je pense que le Seigneur m’a montré comment nous pouvons triompher de Satan. La plupart des chrétiens savent que nous devons le vaincre par le sang de l’Agneau et par la parole de notre témoignage. Mais nombreux sont ceux qui ont tendance à en faire une expression répétitive: « J’invoque le sang … j’invoque le sang. » Je ne veux pas dénigrer la valeur de cette pratique mais j’ai observé que parfois, cela n’impressionne pas le diable. À mon avis, nous devons procéder de manière plus résolue.

    Comment pouvons-nous triompher de Satan par le sang de l’Agneau et par la parole de notre témoignage ? Cela implique trois éléments: le sang, la parole de Dieu et notre témoignage. Et voici comment j’interprète l’application d’Apocalypse 12:11 : Nous triomphons de Satan lorsque notre témoignage personnel authentifie les affirmations de la Parole au sujet de l’efficacité du sang de Jésus sur nous.

    Il est très clair que si nous voulons témoigner de cette efficacité telle que la Parole la proclame concernant le sang de l’Agneau, nous devons au moins savoir ce que la Parole dit que le sang accomplit. Au cours des prochains jours, nous allons voir ce que la Parole affirme au sujet de ce que le sang de Jésus accomplit pour nous.

    Prière du jour : 

    Merci Seigneur, pour le sang de Jésus. À cause de ce que dit la Parole, je proclame que j’ai vaincu Satan en témoignant de ce que le sang de Jésus a fait pour moi. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Dereck Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique