• Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

     

    « Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi. » (Psaume 107:2)

    Certaines personnes peuvent être certaines qu’elles ont été délivrées de la main de l’ennemi et d’autres non. Pour ma part, je sais parfaitement où j’étais avant que Jésus vienne dans ma vie, je n’ai aucun doute quant à cela. Je sais ce que c’est que d’être dans la main du diable et je ne veux plus y retourner. Je sais aussi que, selon ce que dit l’Écriture, c’est le sang de Jésus qui m’en a délivré et qui m’a placé dans la main du bon berger. Jésus a dit de ses brebis, « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10:28). Voilà comment s’est effectué le transfert entre la main du diable et celle du Seigneur.

    Mais vous noterez que ce transfert n’est effectif et ne nous sera bénéfique que si nous faisons une chose: que nous « disions ainsi ». « Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel » Si vous êtes rachetés, dites-le! Si vous ne le dites pas, votre rédemption n’est pas effective. C’est la parole de votre témoignage qui rend le sang efficace.

    Prière du jour :

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, j’ai été transféré de la main de l’ennemi à celle du Seigneur. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

     

    Nous avons été délivrés, ou rachetés, de notre ancienne manière de vivre, mauvaise et sans Dieu; des griffes de satan, de la condamnation du péché et de notre vulnérabilité aux attaques du dévoreur et du destructeur. Mais, de quelle manière avons-nous été rachetés ?

    « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. » (1 Pierre 1:18-19)

    Nous sommes rachetés par le précieux sang de Jésus-Christ, sans défaut, sans péché originel, sans tache, sans péché personnel, l’agneau de Dieu sans péché qui a ôté le péché du monde. C’est uniquement par son sang que nous sommes rachetés. Aucune somme d’argent, d’aucune sorte, ne pouvait payer le prix de notre rédemption.

    Prière du jour : 

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que Jésus, l’Agneau de Dieu sans péché, a ôté mes péchés. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

     

    Le jour du grand pardon, le sang des sacrifices devaient être aspergé sept fois devant Dieu le Père (voir Lévitiques 16:14). Nous voyons cette règle parfaitement appliquée lors du sacrifice de Jésus sur la croix dans le Nouveau Testament.

    Premièrement, sa sueur est devenue du sang. Deuxièmement, les soldats romains l’ont frappé au visage de leurs poings et avec des verges. Troisièmement, ils l’ont flagellé avec un fléau romain. Quatrièmement, sa barbe a été arrachée. Cinquièmement, des épines ont été enfoncées dans son crâne. Sixièmement, ses mains et ses pieds ont été transpercées par des clous. Septièmement, son côté a été percé avec une lance.

    Voilà la mesure de l’amour de Christ. Cela lui a littéralement coûté tout ce qu’il avait. Il n’a pas simplement renoncé à sa gloire, à son trône et à sa majesté en tant que Dieu. Il n’a pas simplement abandonné les quelques biens qu’il possédait en tant qu’homme sur terre. Il s’est donné lui-même. C’est sa propre vie qu’il a répandue à travers son sang comme prix du rachat. Réfléchissez à cette réalité bouleversante et sachez qu’elle est à la mesure de l’amour de Dieu. Elle est extravagante, pour ne pas dire plus.

    Prière du jour : 

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame qu’il a donné tout ce qu’il avait, qu’il a répandu sa vie intégralement, afin que je sois libéré du péché. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

     

    Le jour le plus important dans l’année religieuse juive était le jour du grand pardon, connu aujourd’hui sous le nom de Yom Kippour. C’est en ce jour seulement que le grand sacrificateur allait dans le Saint des Saints avec le sang du sacrifice qui couvrait les péchés d’Israël pendant une année supplémentaire.

    « Il [le grand sacrificateur] prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient ; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire. » (Lévitique 16:14)

    Seul le sang pouvait offrir la propitiation pour les péchés du peuple de Dieu et il devait être amené dans la présence du Dieu Tout Puissant, dans le Saint des Saints. Je voudrais que vous saisissiez en particulier que le sang était aspergé sept fois. Cette répétition n’était pas une coïncidence car, dans la Bible, sept est le chiffre qui indique l’œuvre du Saint-Esprit. Sept est aussi le chiffre de la plénitude ou de la perfection. Cette règle a été observée avec exactitude dans la manière dont Jésus a répandu son sang. Son sang a été versé précisément sept fois avant que le sacrifice soit complet.

    Prière du jour :

    Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que son œuvre complète sur la croix a ôté mes péchés. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e).

     

    En observant une fois encore la cérémonie de la Pâque pour Israël, nous y trouvons une question brûlante qui nous concerne aujourd’hui : Comment recueillons-nous le sang versé (après l’accomplissement du sacrifice) sur l’endroit où nous vivons ? Tant que le sang reste dans le récipient, il n’est d’aucune utilité. Il est disponible mais il n’agit pas. Les Israélites devaient prendre cette simple plante appelée hysope, la tremper dans le sang et la passer sur l’extérieur de leur maison, sur les montants et le haut de la porte. Ce n’était qu’à ce moment-là qu’ils étaient protégés. Cependant, lors de la cérémonie de la Pâque, il y avait autre chose qui précédait l’application du sang.

    Lisons en 1 Corinthiens, le passage où Paul applique l’enseignement de la Pâque et de la Fête des Pains Sans Levain aux chrétiens. Chaque famille juive devait débarrasser sa maison de tout ce qui contenait du levain pendant sept jours consécutifs. Les Juifs orthodoxes observent toujours cette pratique aujourd’hui.

    « Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. » (1 Corinthiens 5:7-8)

    Nous aussi, nous devons purger nos vies du vieux levain (le péché) afin de vivre dans l’obéissance à Dieu. C’est ce qui permet au sang d’en protéger chaque domaine.

    Prière du jour : 

    Merci Seigneur, pour le sang de Jésus. Je proclame que lorsque je l’applique à ma vie, je la purge de tout péché qui pourrait se trouver en moi. Je confesse que Satan n'a aucun pouvoir sur moi, parce que la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus m'a entièrement racheté(e). Amen.

    Derek Prince

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique