-
La moisson
Mardi 14 Août 2018
Texte Biblique : Osée 8/7
La moisson
"Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête."
Cela signifie en d'autres termes : "Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi".
Il y a des lois naturelles qu'il est indispensables de respecter ; les cultivateurs seraient les premiers à déclarer que ce qu'un homme sème, il le moissonnera obligatoirement ; ce qui est aussi indéniable c'est qu'il existe des lois spirituelles établies par Dieu et nous devons également les respecter sous peine de provoquer des tempêtes dévastatrices dans nos vies : "Ne vous y trompez pas on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi" (Galates 6/7).
Il y a parfois des semailles catastrophiques. Que dire, en effet si l'on sème la négligence, la ruse ou tel péché toléré au sein de la familles ? L'indulgence occasionnelle ouvre vite la porte à l'habitude. Pour le traître Judas son vice ne fut, au départ, qu'une étincelle mais elle devint très vite un feu de forêt dévastant tout. "Quand le vent se lève qui peut le retenir ?"
Il est vrai qu'il y a aussi des semailles décevantes. "Le brouet du diable n'est que son" dit la sagesse populaire. Peu avant sa mort, le philosophe français Jean-Paul Sartre déclara lors d'une interview : "Depuis dix années environs, je suis sortit d'un aveuglement prolongé... je vois clair maintenant, je suis lucide. Je ne sais que faire de ma vie. J'ai mis la main sur le Saint-Esprit... et je l'ai chassé. Je n'ai désormais que le courage du désespoir".
Il y a une espérance pour l'homme, celle de semer la "Parole de Dieu" dans les coeurs.
"Ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle création (par la foi en Jésus" (Galates 6/15) "... Celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle !"
Lucien Botella
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires