• Jeudi 25 Février 2021

    Versets bibliques sur la foi à (re)lire quand tout semble sombre

    Voici des versets bibliques à (re)découvrir sur la foi lorsque vous avez besoin que Dieu se manifeste.

    Tournez-vous vers Romains 12 verset 3 pour découvrir que Dieu a donné à chaque homme une mesure de foi.

    « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. »

    Inspirez-vous de la foi d’Abraham dans Romains 4 du verset 1 au verset 13.

    « Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ? Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu Car que dit l’Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice Car que dit l’Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché ! Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham Comment donc lui fut-elle imputée ? Était-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis. Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis. En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi. »

    Il y a de nombreuses écritures dans la Bible qui traitent de la foi. Lorsque vous avez besoin d’un miracle, vous pouvez aussi demander à Dieu d’augmenter votre foi. N’hésitez pas à relire Hébreux 11 du verset 1 au verset 40 et Hébreux 12 versets 1 et 2.

    « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »

    La Bible évoque la prière et le jeûne (Matthieu 17:21).

    « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. »

    Un jeûne d’un jour pourrait convenir. J’ai découvert que parfois nous avons besoin d’un jeûne de trois jours. Si un jeûne d’un jour est simple pour vous, un jeûne de trois jours peut vraiment faire bouger une situation. N’oubliez pas de prier pendant ce temps et de lire les Écritures.

    Rappelez-vous également que vous pouvez aller à Dieu par vous-même pour obtenir grâce et miséricorde en cas de besoin (Hébreux 4:16).

    « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

    Dr. Sandra Hamer Smith

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 12 Février 2021

    12 manières de se motiver à lire la Bible

    Nous sommes souvent plus motivés au début de quelque chose que nous le sommes sur le long terme. Même si c’est à propos de quelque chose de merveilleux, de vital ou qui change la vie.

    La Parole de Dieu est tout cela et bien plus encore, mais nous avons souvent du mal à la lire et à l’étudier régulièrement et de manière continue. Nous commençons avec de bonnes intentions, puis la vie se met en travers de notre chemin. Mais nous pouvons rester motivés. Essayez un ou plusieurs des conseils suivants pour vous maintenir dans la Parole jour après jour et pour toute la vie.

    1. Rappelez-vous pourquoi vous le faites

    Se rappeler de la valeur de la Bible pour notre vie est le premier pas. Le premier chapitre des Psaumes brosse un tableau saisissant de quelqu’un qui « plante » sa vie dans la Parole de Dieu. « Il est comme un arbre planté par des ruisseaux d’eau qui donne son fruit en sa saison, et sa feuille ne se flétrit pas. Dans tout ce qu’il fait, il prospère » (Psaume 1:3). Lorsque la vérité de la Parole de Dieu est notre « régime alimentaire » de tous les jours, non seulement nous prospérons spirituellement et produisons des fruits pour son Royaume, mais nous développons une relation profonde avec lui.

    2. Découvrir de nouvelles perspectives

    Pendant trop d’années, je me suis sentie obligée de lire ma Bible. Même si j’ai pris l’habitude de la lire tous les jours, c’était basée sur une attitude de « devoir ». Je me sentais coupable lorsque je manquais un jour parce que j’agissais par légalisme. Mais Dieu a changé mon cœur. Il m’a montré que passer du temps avec Lui est un grand privilège et une grande joie, et non une obligation. Lorsque nous ouvrons la Bible, nous invitons Dieu à se révéler, à nous révéler sa volonté et ses voies. Le Dieu de l’univers veut que nous Le connaissions intimement. Chaque fois que nous lisons Sa Parole, c’est une nouvelle occasion de Le connaître davantage.

    3. Ayez un plan

    La lecture au hasard ne fait que nous mettre en échec. Nous sommes plus aptes à lire chaque jour si nous savons à l’avance où nous allons lire. Notre plan peut être aussi simple que de lire un livre de la Bible. Il existe également des centaines, voire des milliers, de plans de lecture de la Bible. Certaines Bibles incluent des plans de lecture intégrés. Il existe également de nombreux plans sur des sites web et dans des applications. Les livres de dévotion quotidiens peuvent être un outil utile si nous les utilisons correctement.

    4. Trouvez le moment et l’endroit idéal

    Si le résultat souhaité est un temps quotidien – ou presque quotidien – avec Dieu dans Sa Parole, alors nous devons découvrir les conditions – le temps et le lieu – qui le favoriseront le mieux. Par exemple, je suis une personne du matin, donc je commence ma journée avec la Bible. Pour vous, cela peut être la pause de midi ou après que les enfants soient allés se coucher. L’important est de fixer une heure qui vous convienne généralement tous les jours et où les interruptions seront minimales. Le réglage de votre temps de tranquillité est tout aussi important. Trouvez un endroit confortable, privé et qui ne dépend pas du temps. Le meilleur moment, le meilleur endroit, votre endroit préféré.

    5. Organisez votre « boîte à outils »

    Dans un tiroir de cuisine, je garde un petit marteau avec des tournevis de différentes tailles intégrés dans le manche. Chaque fois que je vois une vis desserrée, je ne repousse pas le moment de la serrer parce que l’outil est à portée de main. De même, le fait de garder « nos outils » pour les moments de tranquillité ensemble à un endroit permet d’éliminer un autre obstacle à l’accès au monde. Nous sommes toujours prêts. Rassemblez les outils nécessaires – votre Bible, votre plan de lecture, un journal, des stylos, des surligneurs, ou tout ce dont vous avez besoin pour étudier la Parole. Puis mettez-les dans un récipient prêt à l’emploi. Vous pouvez utiliser un panier, un fourre-tout, ou même une boîte à outils !

    6. Trouvez un/des partenaire(s) de lecture

    Tout est meilleur quand on le partage avec un ami. C’est pourquoi une certaine forme de responsabilité pour notre lecture de la Bible nous incitera à revenir. Il peut s’agir d’un ami, d’un conjoint ou d’un partenaire officiel. Utilisez le même plan de lecture et fixez un moment régulier pour parler de ce que Dieu vous a enseigné. Un groupe d’étude organisé est un autre moyen efficace de vous aider à rester dans la Parole. Il peut s’agir d’un groupe dans votre église, dans votre quartier ou en ligne. Vous pouvez trouver des groupes sur de nombreux sites bibliques en ligne et dans des applications bibliques. Il en existe également de solides sur les réseaux sociaux.

    7. Planifier pour réussir

    Dans notre enthousiasme à nous engager ou à nous réengager dans la Parole de Dieu, nous pouvons nous fixer de grands objectifs comme passer une heure chaque matin ou lire la Bible en 90 jours. Mais des objectifs irréalistes ne nous préparent qu’à l’échec. Fixons-nous plutôt des objectifs réalisables, mais qui nous permettent aussi d’aller de l’avant. Commencez par ce que vous pensez pouvoir faire, puis développez-le. Si vous avez réussi à passer dix minutes par jour à lire la Bible, passez à quinze, et non trente. Lorsque quinze minutes deviennent une habitude solide et réalisable, ajoutez du temps.

    8. Maintenez l’intérêt

    La prière et la Parole de Dieu sont le fondement de notre temps régulier avec Dieu. Mais, en ajoutant d’autres éléments ici et là, nous garderons les choses intéressantes. La musique peut transformer nos coeurs pour un temps d’adoration. Le journal intime peut concentrer nos prières et nous rappeler de façon durable comment Dieu agit dans nos vies. Un jour, nous pourrions lire une grande partie des Écritures et un autre jour, nous concentrer sur quelques versets. Quelque chose d’aussi simple que la lecture d’une autre traduction peut améliorer notre temps avec Lui.

    9. Profitez de la technologie

    Mettre notre temps quotidien avec Dieu sur le calendrier et déclencher une alerte est un bon début. De nombreux sites et applications en ligne proposent non seulement des plans de lecture de la Bible, mais ils envoient aussi des notifications de rappel. Certains de ces sites vont même « lire » le passage à haute voix. C’est un excellent outil.

    10. Célébrer les petits accomplissements

    Atteindre des objectifs à court terme – comme lire un livre de la Bible – est une excellente raison de célébrer ! Nous pourrions profiter d’une boule de glace ou d’un appel de Facetime avec un ami. Choisissez une récompense qui vous incitera à continuer à avancer vers le prochain objectif et le suivant.

    11. Mettez en place des mesures offensives

    Les distractions remplissent notre monde, nos maisons et notre vie quotidienne. Elles mènent une guerre contre nos bonnes intentions à lire la Bible. Comme les emails, les réseaux sociaux et autres… sont de grandes distractions pour moi, je me suis engagée à ne pas ouvrir mon ordinateur portable avant d’avoir passé du temps à lire la Parole de Dieu. Déterminez vos plus grandes distractions et vos pires moments, puis fixez des limites pour éliminer la menace.

    12. Accordez-vous la grâce

    Le légalisme fera sortir la joie de notre relation avec le Christ. Oui, nous voulons tout faire pour honorer notre engagement à passer du temps avec Lui, mais certains jours sont plus difficiles que d’autres. Lorsque votre temps quotidien dédié à la Parole n’est pas possible, essayez simplement de recommencer demain.

    Kathy Howard

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mercredi 10 Février 2021

    «Dieu vous aime tel que vous êtes» écrit Justin Bieber dans un message d'encouragement sur les réseaux sociaux

    Le chanteur chrétien, Justin Bieber, continue sa campagne d’évangélisation sur les réseaux sociaux avec un nouveau message d’encouragement.

    Justin Bieber n’hésite pas à affirmer sa foi et multiplie les messages d’encouragement centrés sur Jésus, sur son compte Instagram suivi par 162 millions de followers.

    « Suivre Jésus c’est simplement croire et recevoir son pardon, ce n’est pas à propos de suivre des règles » écrit le chanteur canadien dans un visuel sur fond gris. Après plusieurs années chaotiques, Justin Bieber s’est tourné vers le Seigneur, depuis il entend bien partager l’amour qu’il a reçu.

    Avec son épouse Hailey Baldwin, ils ne manquent pas une occasion de promouvoir leur foi et surtout l’importance d’avoir une vrai relation avec Dieu.

    « Regarde l’évolution de ta relation avec Jésus, changer d’un ‘tu dois faire’ à ‘tu veux faire’ ! » peut-on lire plus loin. Un message qu’il conclut en affirmant que « Dieu veut le meilleur pour nous » et qu’il est « digne de confiance ».

    « Je crois que nos vies changent lorsque nous avons confiance que Dieu veut vraiment le meilleur pour nous. Tout se résume vraiment à la façon dont nous pensons que Dieu nous voit ! Eh bien, Dieu s’est littéralement fait chair et os pour ressentir toute la douleur que vous et moi ressentons pour qu’il puisse vraiment nous comprendre. Il a de la compassion pour vous et moi et nous a aimés même dans les pires moments. Vous n’avez pas besoin de tout régler dans votre vie pour aller vers lui, il vous aime tel que vous êtes et vous êtes pardonné. »

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vendredi 5 Février 2021

    10 versets qui nous rappellent la nature de Dieu

    Lorsque nous détournons nos pensées de nos propres attentes et les dirigeons sur la vérité de qui est Dieu, ce qu’il a fait et ce qu’il a promis de faire, quelque chose de miraculeux se produit. Notre confiance en lui est ravivée.

    Job a vécu plus de tragédies dans sa vie que la plupart d’entre nous ne peuvent l’imaginer. Lorsque Dieu a abordé la souffrance de Job, il n’a pas fait de discours d’encouragement spirituel. Il lui a fourni le remède précis pour sa maladie, à savoir un puissant rappel de qui est Dieu (Job 38:1-18).

    Voici quelques rappels bibliques du caractère et de la nature de notre Dieu :

    « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » 1 Jean 4:16.

    « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » Colossiens 1:16.

    « Car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point : il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée. » Deutéronome 4:31.

    « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? » Nombres 23:19.

    « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10:13.

    « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3:9.

    « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.  » Jacques 1:17.

    « Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits. » Ésaïe 57:15.

    « Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. » Ésaïe 40:28.

    « Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent. » 2 Thessaloniciens 1:6

    Annette Marie Griffin

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mardi 2 Février 2021

    3 choses à savoir sur la parabole du Bon Samaritain

    Cette parabole apparaît dans le dixième chapitre du livre de Luc et est racontée dans les versets 25 à 37.

    Pour commencer, un docteur de la loi demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? » (Luc 10:25). Jésus lui pose en retour une question rhétorique dans le verset suivant. Quelle est son interprétation de la loi ? Le docteur de la loi relate avec précision le premier et le deuxième plus grand commandement. En entendant cela, Jésus lui fait savoir qu’il a raison, mais il a alors une autre question. Et cette question est si poignante qu’elle est pertinente dans notre monde d’aujourd’hui. « Et qui est mon prochain ? » (Luc 10:29). Après cette question, Jésus raconte la parabole du Bon Samaritain.

    1. Nous sommes tous le prochain de quelqu’un

    Le deuxième grand commandement est d’aimer les autres comme on s’aime soi-même. Remarquez que la Bible n’a pas à nous encourager à nous aimer nous-mêmes comme elle nous exhorte à aimer les autres. S’aimer soi-même est naturel, mais prendre soin des autres ne l’est pas. L’homme juif qui se rendait à Jéricho a été volé et a failli mourir. Un prêtre et un lévite sont passés à côté de lui. Même sans contexte, nous pouvons voir qu’aider le blessé aurait d’une certaine façon mis les gens mal à l’aise, que ce soit pour un désagrément, un conflit d’intérêts ou une autre raison.

    Ils n’ont pas eu assez de compassion pour lui venir en aide et sont même passés de l’autre côté de la route. Leurs actions n’étaient pas le reflet de l’amour. Lorsque Jésus a donné le commandement d’aimer les autres, il n’a laissé personne à l’écart de ce commandement. En fait, Jésus a ouvertement dit à ses disciples de bénir leurs persécuteurs (Romains 12:14).

    Nous sommes appelés à aimer les autres, quelle que soit la différence. Dans la parabole, deux personnes qui ne se connaissaient pas mieux que ce que leur culture leur dictait pouvaient encore se rencontrer. Le Samaritain a fait quelque chose qui était socialement inacceptable, mais pleinement acceptable par Jésus. Il a fait un sacrifice personnel au nom d’un Juif.

    L’amour unifie les gens sans tenir compte de la religion, de l’apparence physique, de la personnalité ou de la culture.

    2. Le péché d’indifférence

    Pour le prêtre et le lévite le juif n’avait pas assez d’intérêt à leurs yeux pour qu’ils se dérangent à lui apporter de l’aide. Ce péché d’indifférence les a conduits à éviter d’agir et à ignorer le commandement que Jésus nous a donné. Les Lévites étaient l’une des 12 tribus d’Israël et le prêtre aussi a naturellement un fond religieux.

    Pourtant, aucun des deux ne reflétait l’amour de Dieu de manière appropriée. Cela nous informe que, quel que soit le fond de foi que nous ou quelqu’un d’autre revendiquons, ce sont nos actions, et pas seulement nos croyances, qui doivent refléter l’amour.

    3. Dieu ne nous abandonne pas

    Il existe un certain nombre de passages dans la Bible qui indiquent que Dieu est maître de toutes les circonstances. Matthieu 10:29 nous fournit un bon exemple de la souveraineté de Dieu sur toutes les occurrences de la vie. Ce même niveau de contrôle est présent dans la parabole. Le Juif blessé n’avait aucun contrôle sur ses circonstances. Pourtant, Dieu a pourvu à ses besoins par l’intermédiaire du Samaritain. Dieu a envoyé quelqu’un qui avait de la compassion, de la stabilité financière et de l’amour pour aider le malade à retrouver la santé.

    Lorsque les gens nous abandonnent, nous pouvons compter sur Dieu pour être toujours avec nous.

    Aaron Brown

    Source (Infos Chrétiennes)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique