-
Ils persévéraient...
Jeudi 5 Juillet 2018
Texte Biblique : Actes 2/42
Ils persévéraient...
"Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières..."
La conversion à Jésus-Christ ne fait pas de nous des êtres solitaires mais des membres à part entière du corps de Christ, c'est-à-dire de l'Église. Notre appartenance à l'Église universelle passe par notre appartenance à une église locale fidèle aux enseignements du Nouveau Testament. Ce n'est pas une église parfaite, certes, mais une église perfectible composée d'hommes et de femmes nés de nouveau par l'onction du Saint-Esprit et marchant sur le chemin de la sanctification. Là nous apprenons à nous connaître, à nous aimer les uns les autres, à prier les uns pour les autres et les uns avec les autres, partageant joies et peines nous exhortant à la piété et aux oeuvres bonnes. Nous apprenons surtout à mieux connaître le Seigneur Jésus-Christ et à nous attacher à lui de plus en plus.
Nous nous efforçons de maintenir l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. Si cela s'avère nécessaire, nous nous pardonnons réciproquement afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins. Le diable aimerait nous éloigner de ces rassemblements fraternels hebdomadaires. Une brebis qui s'isole volontairement est particulièrement vulnérable aux traits enflammés du malin. Alors, "n'abandonnons pas notre assemblée comme c'est la coutume de quelques-uns mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour" (du retour du Seigneur) (Hébreux 10/25).
Rappelons-nous ces paroles : "Voici, oh ! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères (et soeurs) de demeurer ensemble ! C'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l'Éternité" (Psaume 133/1-3).
Jean-Claude Florin
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires