• Il n'est jamais trop tard pour Dieu

    Mercredi 27 Juillet 2022

    Il n'est jamais trop tard pour Dieu

    Sonder les Écritures

    J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Ésaïe 57.18

    Avez-vous peur que Dieu arrive trop tard pour vous aider ? Il n’est jamais trop tard pour Dieu !

    Il y a dans la Bible des exemples de personnes brisées que Dieu a restaurées de manière spectaculaire. Il a utilisé Moïse, un meurtrier, pour délivrer les esclaves hébreux. Il a utilisé Jacob, un menteur et un tricheur, pour tenir sa promesse à Abraham. Il a même inclus Rahab, une prostituée, dans la généalogie du Messie. Si Dieu les a rachetés, il peut aussi vous racheter.

    Le brisement ne devrait jamais vous garder prisonnier. Au contraire, il devrait vous libérer et vous pousser vers l’avant.

    Une personne vraiment brisée comprend le vrai sens du verset où Jésus dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5). Une personne brisée qui a appris à dépendre de Dieu est une réelle force. Regarder les échecs du passé empêche de voir les succès à venir.

    Il est difficile de faire avancer sa voiture si on ne fait que regarder dans le rétroviseur. Un simple coup d’œil suffit, mais si on insiste, on risque l’accident. C’est pour ça que le pare-brise est tellement plus grand que le rétroviseur ! L’un vous montre l’avenir, l’autre le passé.

    Si vous vous tournez vers Dieu, il va vous pardonner, vous restaurer et vous utiliser à ses fins. Il affirme : "J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui. Je ferai naître la louange sur leurs lèvres." (Ésaïe 57.18-19)

    Assurément, il n’est jamais trop tard pour Dieu !

    Ecouter la voix de Dieu

    Y a-t-il un ou plusieurs sujets dans votre vie pour lesquels vous pensez qu’il est trop tard et que Dieu ne peut plus rien faire ? Cherchez à écouter ce que le Saint-Esprit veut vous communiquer. 

    Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, ma situation n’est pas cachée à tes yeux. Libère-moi des mensonges de l’ennemi qui veulent me maintenir pieds et poings liés et m’empêcher d’avancer. Je te fais pleinement confiance. Amen !"

    Louer Dieu

    Dieu renouvelle chaque matin ses bontés à votre égard. Il vous offre chaque jour de nouvelles opportunités et vous apprend à ne pas désespérer de vous-même. Louez-le maintenant pour lui exprimer toute votre gratitude ! 

    Agir aujourd'hui

    Si vous vous sentez écrasé par le poids du passé, vos erreurs, vos échecs, votre culpabilité, remettez tout au Seigneur et demandez-lui pardon, d’un cœur sincère. Décidez aujourd’hui de ne pas rester le regard bloqué sur les rétroviseurs de votre vie mais d’avancer avec confiance, la main dans la main, avec le Seigneur. 

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, car il n’est jamais trop tard pour toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Si deux, seulement deux !David et Abigaïl »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :