• Génération désenchantée

    Samedi 7 Mai 2022

    Je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru. 2 Timothée 1. 12

    J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m'est réservé. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là. 2 Timothée 4. 7, 8

    Génération désenchantée

    Une manifestante confiait à un journaliste : "Je fais partie de la génération désenchantée. Nous ne connaissons que la précarité. Á quoi bon suivre des études si cela ne débouche pas sur un travail ? Á quoi bon se projeter dans l'avenir si la planète est en train de mourir ?"

    Beaucoup s'interrogent, et sont désenchantée par la vie actuelle. Les sociétés modernes ont vu les progrès techniques et scientifiques améliorer leur confort de vie, pourtant le bonheur n'est pas au rendez-vous. Les fondements moraux sur lesquels reposait la société sont rejetés et disparaissent petit à petit. Est-ce qu'il ne nous reste plus qu'à vivre chacun pour soi, au jour le jour ?

    L'apôtre Paul décrivait sa vie ainsi : "Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous répondons avec bonté. Nous sommes devenus comme les balayures du monde, le déchet de tous, jusqu'à maintenant" (1 Corinthiens 4. 11-13).

    Cette vie ne ferait envie à personne. Pourtant Paul nous invite à l'imiter ! Il était incompris et méprisé, mais il avait une certitude au fond du coeur, celle d'appartenir à Dieu. Jésus était devenu son Sauveur et avait transformé sa vie. C'est en lui qu'il se confiait pleinement. Il ne regrettait donc rien. Il n'était pas désenchanté, malgré ses nombreux sujets de souffrance. Relisons la belle conclusion qu'il fait de sa vie dans les textes du jour. Il ne l'attribuait pas à ses capacités, mais à son Seigneur.

    Source (La Bonne Semence)

    « La lampe du corpsLa portée de la croix »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :