• Gagnez votre combat : vous n'avez pas le choix !

    Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras. Si en revanche tu agis mal, le péché est couché à ta porte et ses désirs se portent vers toi, mais c'est à toi de dominer sur lui. Genèse 4.7

     

    Vous est-il déjà arrivé d’être terrassé(e) par une ou plusieurs épreuves consécutives ? Cela m’est arrivé. À un point que je voulais juste rester par terre par peur de ramasser un nouveau coup. Je pensais ainsi que je passerais sous les radars de Satan, que je ne serais plus dans son viseur et donc qu’il me laisserait tranquille...

    Grave illusion ! Car une nouvelle difficulté a surgi, faisant naître en moi de nouvelles angoisses et un combat féroce dans mes pensées. Je me suis alors rendue à l’évidence : quoi que je fasse, le diable avait décidé de m’anéantir parce qu’il me déteste. Si je ne choisissais pas de me relever et de me battre, mon ennemi juré m’écraserait. Curieusement, ce problème, qui était sensé me paralyser, a été le début de ma restauration. Pendant plusieurs jours, j’ai repris le combat et j’ai pris autorité sur la situation. Mes peurs se sont enfuies.

    "Quels que soient vos souffrances, vos déchirements, vos afflictions, Dieu vous offre la possibilité de vous relever parce qu’il vous aime infiniment."

    Sachez que votre adversaire, le diable, rôde et cherche à vous dévorer. (1 Pierre 5.8) Que vous soyez un(e) chrétien(ne) affermi(e), un(e) croyant(e) débutant(e) ou même un(e) athée, il veut votre perte. La bonne nouvelle, c’est que Jésus-Christ, lui, est venu pour que ses brebis, celles et ceux qui le suivent, aient la vie et la vie en abondance ! (Jean 10.10)

    Alors que son cœur était blessé, Caïn avait le choix du bien ou du mal devant Dieu, celui du relèvement ou celui de la chute. Il avait la possibilité de dominer sur la tentation avec l’aide de Dieu mais il a mal agi : il est devenu un meurtrier en fuite pour le reste de sa vie. 

    David, lui, était confronté à une épreuve bien plus effrayante que celle de Caïn. Il n’était pas juste froissé dans sa fierté mais insulté et menacé de mort par un guerrier redoutable, le colosse Goliath. Il a néanmoins pris la bonne option. Avec l’appui de l’Éternel, il a vaincu le terrible géant philistin et est devenu le grand roi d’Israël que tout le monde connaît. 

    Chère amie, cher ami, quelles que soient vos souffrances, vos déchirements, vos afflictions, Dieu vous offre la possibilité de vous relever parce qu’il vous aime infiniment et qu’il a tout prévu pour votre restauration par son fils unique Jésus. Ne vous laissez pas dominer par le mal mais dominez-le ! Votre ennemi ne vous laissera jamais. Relevez votre visage, réfugiez-vous en Christ qui a déjà vaincu le diable à la croix. Gagnez votre combat  : vous n’avez pas le choix !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, par l’œuvre de Jésus-Christ à la croix, je prends autorité sur mon ennemi et sur ma situation (citez ce que vous traversez). Je déclare que je me relève par ta grâce et par ta force et que je suis plus que vainqueur. Amen !

    Solange Raby

    Source (La Pensée du Jour)

    « J'étais dans une cageRepentez-vous »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :