• Comment porter du fruit ?

    Mardi 1 Février 2022

    Comment porter du fruit ?

    Sonder les Écritures

    En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12.24

    Un jeune homme entre en rêve dans un magasin. Derrière le comptoir se tient un ange. Le jeune homme lui demande : 

    — Que vendez-vous ? 

    L’ange lui répond :

    — Tout ce que vous désirez.

    Alors, le jeune homme commence à énumérer : 

    — Si vous vendez tout ce que je désire, alors j’aimerais bien : la fin de la guerre dans le monde, la fin des bidonvilles en Amérique latine, l’intégration dans la société de tous les marginaux, du travail pour tous les chômeurs, plus d’amour et de vie communautaire dans l’Église...

    L’ange lui coupe la parole : 

    — Excusez-moi, Monsieur, vous m’avez mal compris, ici nous ne vendons pas de fruits, nous ne vendons que les graines. 

    Dans l’Évangile de Jean, au chapitre 12 et au verset 24, notre vie spirituelle est comparée à une graine ou un grain de blé. Beaucoup cherchent à avoir les fruits sans passer par la mort à soi : c’est-à-dire renoncer à nos plans et à notre volonté pour chercher ceux de Dieu. 

    Nous voulons avoir des fruits, mais n’acceptons pas d’être cette graine qui doit mourir à l’instar de Jésus, qui a renoncé à ses plans pour faire la volonté de son père céleste. Toute la vie de Jésus est un exemple de mort à soi, mais le passage de Matthieu 26.38-39 en est le point culminant. Nous retrouvons Jésus à l’agonie, la crucifixion approche, il est dans le jardin de Gethsémané : 

    "Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »"

    Comme Jésus, que cette prière soit également la nôtre, et ainsi nous porterons des fruits...

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Vos plans et votre volonté sont-ils alignés avec les plans et la volonté de Dieu ?

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, comme Jésus, que seule ta volonté pour ma vie s’accomplisse. Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, je te remercie car ta volonté est toujours bonne et parfaite. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Jean-Louis Gaillard

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ils murmurèrent dans leurs tentes...Le triomphe de la foi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :