• Commémoration

    Mardi 28 Juin 2022

    Commémoration

    Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent. Matthieu 5.44

    Chaque année, nous commémorons la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale de 1914-1918. Suite à cette signature, les soldats restèrent mobilisés sous les drapeaux car, en réalité, la paix ne fut signée que le 28 juin 1919 à Versailles.

    Comme à la signature de tous les traités de paix on disait, « Plus jamais ça ». Mais une trentaine d’années plus tard, c’était la Seconde Guerre mondiale, du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Soixante millions de morts, 2% de la population mondiale. Des drames de toutes sortes. Des familles qui ont perdu un fils, un mari, un père, un ami proche. Quand mon père est parti à la guerre, j’avais dix-huit mois ; quand il est revenu j’avais sept ans.

    Si notre pays connaît actuellement une paix relative, il y a toujours dans notre monde des nations qui sont prêtes à s’enflammer les unes contre les autres .N’oublions pas, par exemple, les treize jeunes qui sont morts en novembre 2019 au Mali dans un accident d’hélicoptère.

    Comment, dans ces différents contextes, citer cette recommandation de Jésus ? Il est le seul qui peut mettre dans notre cœur l’amour à la place de la haine. C’est une grâce merveilleuse que Dieu accorde à celles et ceux qui la lui demandent.

    Jack Mouyon

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 85, versets 9 à 14.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Au bout du rouleau ?Le Saint-Esprit, une chose ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :