• Christ vit en moi

    Samedi 9 Avril 2022

    Christ vit en moi

    Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20

    Le philosophe Athênagoras vivait dans la dernière moitié du deuxième siècle. Il se proposait d’écrire contre les chrétiens et, dans ce but, il se mit à lire leurs livres. Par cette lecture, Dieu lui ouvrit les yeux et il devint chrétien. Au lieu d’attaquer les disciples du Seigneur, il les défendit et présenta leur défense à l’empereur romain Marc Aurèle, en l’an 177 :

    «Pourquoi seriez-vous offensés simplement par le nom que nous portons ? Le nom seul ne mérite pas votre haine ; c’est le crime qui est digne de châtiment. Si nous sommes convaincus d’un forfait grand ou petit, punissez-nous, mais non pas uniquement à cause du nom de chrétien. Nul chrétien n’est criminel, à moins qu’il n’agisse d’une manière contraire à ce qu’il prétend être».

    «Chez nous, vous trouverez des ignorants, des manœuvres, de vieilles femmes qui ne pourraient peut-être pas prouver par des raisonnements la vérité de notre doctrine, mais par leurs œuvres, ils montrent l’effet bienfaisant qu’elle produit quand on est persuadé qu’elle est vraie. Ils ne font pas des discours, mais des bonnes œuvres. Quand on les frappe, ils ne rendent pas les coups; ils n’intentent pas de procès à ceux qui les dépouillent ; ils donnent à ceux qui leur demandent, et aiment leur prochain comme eux-mêmes».

    Des siècles et des siècles ont passé... Pas plus que les chrétiens dont parlait Athênagoras à Marc Aurèle, je ne suis un théologien mais, avec le secours de la grâce de Dieu, je peux comme eux, manifester, à ma mesure, les caractères de Christ. Pourquoi ? Parce que j’ai cru en Jésus-Christ qui est devenu mon Sauveur et mon Seigneur ; parce que je sais qu’il habite en moi par son Esprit. Ma vie devrait donc refléter les caractères de cet hôte divin. Je vis ainsi conformément au but que Dieu poursuivait quand il a créé l’homme à son image : partager ses pensées avec les hommes.

    Encourageons-nous à estimer très haut cette présence divine en nous ; laissons au Saint-Esprit la direction de nos vies, et elles seront changées à la gloire de Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Bruits de guerreComme des vases d'argiles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :