-
Aux portes de la mort
Mardi 27 Février 2024
Aux portes de la mort
Sonder les Écritures
Les insensés, à cause de la voie de leur transgression et à cause de leurs iniquités, sont affligés. Leur âme abhorre toute nourriture, et ils touchent aux portes de la mort. Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a délivrés de leurs angoisses. Il a envoyé sa parole et les a guéris, et les a retirés de leurs fosses. Psaume 107.17-20 Version Darby
"Les insensés, à cause de la voie de leur transgression (...) sont affligés." Cette description ne concerne évidemment ni vous ni moi ! Elle s’applique sûrement à une autre catégorie de personnes, avec d’autres problèmes. Ou bien se pourrait-il que vous et moi, par notre folie et notre rébellion, attirions parfois la maladie à nous ? Quoi qu’il en soit, les gens dont il est question ici sont dans une impasse ; ils ont perdu l’appétit, il n’y a plus de solution humaine, ils sont aux portes de la mort.
En désespoir de cause, ils se tournent vers Dieu. Ils ont certainement attendu très longtemps avant de prier, mais Dieu, dans sa grâce, vient à leur aide. La grâce de Dieu revêt un triple aspect : sauver, guérir et délivrer. Ce sont les trois façons dont Dieu pourvoit aux besoins essentiels de l’humanité. En effet, il sauve du péché, il guérit les maladies et il délivre du pouvoir de Satan.
Dans chacun des cas, la réponse de Dieu vient par sa parole. "Il a envoyé sa parole" pour sauver, guérir, délivrer. Nous avons là une révélation d’une importance vitale. Nos problèmes peuvent être différents, mais la réponse de Dieu est donnée à chacun de nous par le même canal, sa parole.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous par moments tellement angoissé que vous avez l’impression d’être aux portes de la mort ? Prenez le temps d’écouter Dieu, il veut vous réconforter avec amour.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne sais pas toujours pourquoi, mais il m’arrive de penser que ma vie est tellement pourrie que la mort serait un bénéfice pour moi. SOS, viens à mon secours, j’ai tant besoin de toi !"
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour chaque fois où il est venu à votre secours quand vous avez crié à lui, noyé dans votre détresse. Manifestez-lui votre gratitude pour son immense amour et sa fidélité à votre égard, hier, aujourd’hui et demain.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Peut-être avez-vous crié à Dieu pour lui demander de vous secourir et pensez-vous qu’il ne vous a pas répondu. Regardez de nouveau sa parole en demandant l’aide du Saint-Esprit ; c’est là que vous trouverez votre réponse.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci mon Dieu, car quand je suis dans la détresse et que je crie à toi, tu me réponds aussitôt ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Derek Prince
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, mort, parole, crie
-
Commentaires