• C’est le 19 avril cette année que les israéliens fêteront Yom Haʿatzmaout, le Jour de l’indépendance, à la date juive de la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël par David Ben Gourion, le 5 du mois d’iyar (mois de l’éclat ou du bourgeonnement).

    Pour les nations, le 14 mai est le même jour historique (mais toujours la même date d’année en année). C’est donc ce jour-là que les nations honorent (ou pas) Israël. 70 ans après, des chrétiens mobilisent toutes les nations à Jérusalem, le jour anniversaire de la renaissance d’Israël ! Pour proclamer la vie, racheter le temps et changer les temps ! Comme un sceau sur les temps de la fin.

    March Of the Nations convie toutes les nations à venir honorer le peuple Juif sur la terre biblique, dans la cité de David, et aussi rendre gloire à celui qui a dit « Mon peuple…Mon héritage…Mon pays » (Joël 3), « La ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom » (1 Rois).

    Marche de Vie France convie tous les intercesseurs français à venir marquer ces temps d’une empreinte de repentance et de bénédiction ! Un espace-temps exceptionnel pour se repentir et bénir !

    Ce sera :

    • La première conférence chrétienne après la déclaration sur Jérusalem capitale d’Israël
    • Le jour anniversaire des 70 ans
    • Le jour du déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem
    • Avec des temps de louange et d’adoration, avec des danses et des intercessions, des orateurs internationaux prépareront les cœurs à un repentir solennel envers Israël et le peuple Juif.
    • Une Marche de Vie exceptionnelle : avec des Israéliens venus de tous les horizons de la société, des chrétiens du monde entier marcheront de la Knesset jusqu’à la montagne de Sion pour honorer les survivants de la Shoah, pour témoigner publiquement que les nations se positionnent aux côtés d’Israël, et pour dire non à l’antisémitisme !
    • La « Fête de la Vie », en l’honneur du peuple juif et d ‘Israël, clôturera ces journées historiques.

    Informations complètes et inscriptions sur mon2018.com/fr/.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cher(e) ami(e),

    Je vous invite à prier pour les familles qui sont (ou ont été) affectées par la perte d’un bébé pendant une grossesse ou peu après la naissance.

    Saviez-vous qu’une femme sur quatre était confrontée à une fausse couche lors du premier trimestre de grossesse ? C’est vraiment énorme !

    Les chiffres demeurent encore très importants aux deuxième et troisième trimestres avec une grossesse sur 200 qui se termine par une mort fœtale. Cela dit, la douleur de la perte ne dépend pas du nombre de semaines de grossesses.

    Quelle douleur pour toutes ces mamans et toutes ces familles qui perdent ainsi un fils, une fille, un frère ou une sœur ! Une douleur souvent taboue vécue en secret, avec très peu d’aide et de soutien.

    Que vous ayez été vous-même concerné(e) ou que ce soit quelqu’un que vous connaissez, le deuil périnatal reste un sujet difficile à aborder dans notre société et dans nos églises. Chaque femme, chaque couple, chaque histoire sont différents.

    Trop nombreuses sont les histoires qui relatent des propos de personnes, souvent bien intentionnées, qui viennent ajouter à la peine plutôt que de la soulager : « C’est sûrement mieux comme ça », « Tu es jeune tu en feras d’autres », « Heureusement tu as déjà un enfant… ».

    Passer sous silence la perte peut également avoir des conséquences très importantes. Comment faire le deuil d’un enfant qui socialement n’a presque pas existé ?

    L’association « l’Enfant sans nom-parents endeuillés » œuvre dans l’accompagnement des familles endeuillées par des groupes de parole, l’organisation de conférences et de manifestations en mémoire de ces tout-petits comme « une fleur, une vie » le 5 mai 2018 à Paris.

    Elle a également permis l’avancement de la loi qui autorise maintenant en France à inscrire son enfant né sans vie dans le livret de famille à partir de 15 semaines d’aménorrhée (SA), au lieu de 28 SA précédemment. Une manière concrète de reconnaitre la vie d’un être parti très tôt.

    Nous remercions Dieu pour leur action et pour tous ceux qui viennent en aide à ces familles éprouvées. Nous pouvons aussi les aider aujourd’hui par la prière.

    Prions pour ces couples qui traversent l’épreuve du deuil périnatal, qu’ils puissent trouver un espace pour exprimer leur chagrin, qu’ils puissent être entourés de personnes capables de compatir à leur douleur plutôt que de minimiser leur deuil.

    Prions pour les soignants amenés à accompagner ces familles, qu’ils aient le désir de se former pour adopter une attitude et des paroles justes.

    Prions pour les enfants qui vivent la perte d’un frère ou d’une sœur, que leurs émotions puissent être prises en compte et que la vérité puisse être dite avec douceur pour qu’ils vivent également la grâce d’être consolés.

    Prions que nos églises soient toujours plus des instruments de consolation, que des chrétiens se forment à l’écoute pour un accompagnement de qualité. Que le Dieu Créateur qui voit chaque « Etre fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la Terre (Ps 139) » fasse jaillir sa Puissance de Résurrection dans ces « vallées de l’ombre de la mort » (Ps 23).

    Envoyé avec amour,

    Guillaume
    Avec Noémie G., sage-femme

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Billy Graham demeurera dans les mémoires un exceptionnel orateur dont de nombreuses citations traverseront les générations.

    Il était également un homme de la Parole et un homme de prière. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 citations inspirantes de Billy Graham sur la prière. Elles constituent à elles seules de précieux enseignements à méditer et à mettre en pratique.

    1. Pour prier en tout temps

    Nous devons prier dans les temps d’adversité, de peur que nous devenions infidèles et incrédules.

    Nous devons prier dans les temps de prospérité, de peur que nous devenions vantards et orgueilleux.

    Nous devons prier dans les moments de danger, de peur que nous devenions craintifs et que nous doutions.

    Nous devons prier dans les moments de sécurité, de peur que nous devenions auto-suffisants.

    2. Pour prier en famille

    Priez ensemble ! Pas seulement avant les repas (bien que ce soit important), mais régulièrement, tous les jours. Prenez aussi le temps de lire la Parole de Dieu, et cherchez une église où vous pourrez grandir dans votre relation avec Christ.

    3. Ouvrir et fermer la journée dans la prière

    Dans la matinée, la prière est la clé qui nous ouvre les trésors de la miséricorde et les bénédiction de Dieu. Le soir, c’est la clé qui nous enferme sous sa protection et sa sauvegarde.

    4. La prière, un mode de vie

    La vraie prière est un mode de vie, par seulement pour une utilisation en cas d’urgence. Faites-en une habitude, et quand vous en aurez besoin, vous saurez mettre en pratique.

    5. Ne jamais cesser de prier

    Cela devrait être la devise de chaque disciple de Jésus-Christ. Peu importe à quel point une situation peut sembler désespérée, n’arrêtez jamais de prier.

    6. Sauver du temps pour la prière

    Chaque journée contient 1440 minutes. Ne pouvez-vous pas trouver même 10 d’entre elles pour être avec votre père céleste ? Dieu ne mérite t-il pas les meilleures minutes de votre journée ?

    7. Aimer

    Vous ne pouvez pas prier pour quelqu’un et le haïr en même temps.

    8. Dépendre de Dieu

    As-tu déjà dit : “La seule chose que nous pouvons faire à ce stade, c’est prier” ?… Quand nous sommes à la fin de nous-mêmes, nous arrivons au commencement de Dieu.

    9. Développer une intimité avec Dieu

    Jésus a prié brièvement quand il était avec la foule. Il a prié un peu plus longuement quand il était avec ses disciples. Et il a prié toute la nuit quand il était seul. Beaucoup dans le ministère aujourd’hui ont tendance à inverser le processus.

    10. Prier un Dieu sans limites

    Je crois fermement que Dieu continue de répondre aux prières de son peuple, même après qu’il les ait pris au ciel. N’oublions jamais que Dieu n’est pas lié par le temps tel que nous le sommes.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • « L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère »…

    L'amitié a une importance réelle dans la Bible, et elle est souvent mise en valeur. L’amitié repose sur le sentiment d’amour. Or, Jésus rappelle l’importance de l’amour quand il a demande à ses disciples d’aimer le Seigneur de tout leur cœur et de toute leur âme (Matthieu 22:37), puis d’aimer leur prochain comme eux-mêmes (Matthieu 22:39). Ces dix amitiés bibliques sont de parfaites illustrations de la place que Dieu peut avoir dans une amitié et de la manière dont il peut se servir d’une amitié pour accomplir son plan.

    1. Jonathan et David : Une amitié pleine de loyauté

    L’amitié de Jonathan et David est un bel exemple de sacrifice et de loyauté. Jonathan protégea David de ceux qui lui voulaient du mal, puis retourna servir aux côtés de son père. Il adressa ses adieux à David : « Que l’Éternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité ! » 1 Samuel 20:42. Après la mort de Jonathan, David prendra le fils infirme de Jonathan comme l’un des siens (2 Samuel 9).

    2. Élie et Élisée : Une amitié qui édifie

    Lorsque Élie se préparait pour se rendre à Béthel, il ordonna à Élisée, son serviteur, de ne pas l’accompagner. « Je ne te quitterai point » répondit Élisée (2 Rois 2:2). Il savait ce qui allait se passer mais il l’accompagna malgré tout. Alors qu’ils discutaient comme deux vieux amis « un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon » (2 Rois 2:9-12).

    3. Paul et Timothée : Une amitié au service de l’Évangile

    Paul était le mentor de Timothée et il le considérait comme son « enfant bien-aimé » (1 Corinthiens 4:17). Ensemble, les deux amis étaient déterminés à répandre l’Évangile. Dieu nous appelle à rechercher la sagesse de Dieu pour ensuite la transmettre. Dieu répand son Évangile par notre manière de vivre et par nos amitiés.

    4. Ruth et Naomi : Une amitié fidèle

    Naomi a d’abord perdu son époux puis ses deux fils au cours des 10 années suivantes (Ruth 1:3-5). Alors qu’elle décide de quitter son pays, elle demande à ses belles-filles de retourner dans la maison de leurs mères mais « Ruth s’accrocha à elle » (Ruth 1:14). Cette amitié démontre la fidélité de Dieu envers ceux qui s’engagent à servir les autres.

    5. Marc et Paul : Une amitié qui offre la confiance

    L’amitié de Marc et Paul nous enseigne à ne jamais exclure quelqu’un comme ami. Paul et Barnabas, qui avaient été de bons amis, se séparent suite à leur désaccord sur le caractère de Marc. Marc rejoindra plus tard le groupe d’amis guidés par le Christ et il sera « utile pour le ministère » (2 Timothée 4:11). Christ ne nous exclut jamais. Même si certaines amitiés s’avèrent rapides et passagères, elles peuvent avoir un impact merveilleux dans notre vie.

    6. Jésus et Jean : Une amitié fidèle jusqu’à la mort

    Jean, « un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus » (Jean 13:23). Il se proclamait comme le favori des douze. Jean est le seul des douze disciples à être resté au pied de la croix. La loyauté et la confiance sont des facteurs importants au sein d’une amitié. Plus nous sommes fiables, plus on nous fera confiance.

    7. Moïse et Aaron : Une amitié au service d’une vision

    Dieu avait fait trois miracles pour que Moïse surmonte sa peur de parler devant Pharaon (Exode 4:2-9). Mais il demanda à Dieu d’envoyer quelqu’un d’autre pour le faire et Dieu envoya Aaron (Exode 4:14). Moïse et Aaron ont confronté Pharaon et ont finalement conduit leur peuple hors d’Égypte. Dieu nous donne des amis afin qu’ils nous aident à accomplir ce qui nous semble impossible à cause de la peur. Deux amis qui marchent dans la foi ne sont pas forcément parfaits mais ils sont presque invincibles.

    8. Abraham et Lot : Une amitié qui porte secours

    À la chute de Sodome et de Gomorrhe, les quatre rois s’emparèrent de tous leurs biens ainsi que de Lot, le neveu d’Abraham (Genèse 14:11-12). La réaction d’Abraham fut d’agir pour sauver son neveu (Genèse 14:14-16). Abraham mit sa vie en jeu pour Lot afin de restaurer la liberté de son ami. Quel bel exemple d’un amour désintéressé et sacrificiel !

    9. Paul, Philémon et Onésime : Une amitié au service de la réconciliation

    Onésime était l’esclave de Philémon qui s’était enfui après l’avoir volé. Onésime fera la rencontre de Paul et les deux deviendront alors des amis proches (Philémon 1:12). Paul adressera une lettre à Philémon en faveur d’Onésime (Philémon 1:18) puis le renverra à Philémon. Au lieu de regarder égoïstement ce que nos amis peuvent faire pour nous, cherchons de même à connaître le but pour lequel Dieu les a placés près de nous.

    10. Jésus et toi : Une amitié qui donne tout

    « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13). Il n’y a pas de plus grande amitié que celle entre Jésus et toi. Il connaissait chaque détail te concernant avant ta naissance. « Vous êtes mes amis » (Jean 15:14). Jésus a donné sa vie sur la croix afin que tu sois sauvé. « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis » (Jean 15:16).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 1. Priez pour leur salut

    Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
    Romains 10:1

    2. Priez pour qu’ils aiment la Parole de Dieu

    Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !
    Psaume 119:9-10

    3. Priez pour qu’ils trouvent leur place dans l’Eglise

    N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
    Hébreux 10:25

    4. Priez pour qu’ils aient du discernement

    Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
    Romains 12:2

    5. Priez pour qu’ils aient de bons conseillers

    Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
    1 Corinthiens 11:1

    6. Priez pour qu’ils tiennent bon face aux tentations

    Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
    1 Corinthiens 10:13

    7. Priez pour qu’ils aient des amis chrétiens

    Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère.
    Proverbes 18:24

    8. Priez pour qu’ils entretiennent des relations saines

    Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.
    2 Timothée 2:22

    9. Priez pour qu’ils fondent leur identité en Christ

    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
    Matthieu 5:14-16

    10. Priez pour qu’ils persévèrent dans les épreuves

    Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
    2 Timothée 4:5

    11. Priez pour qu’ils aient de la sagesse

    Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;
    Proverbes 3:4-5

    12. Priez pour qu’ils s’engagent pour Dieu

    Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
    1 Timothée 4:12

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voilà un article très intéressant. Pour lire l'article cliquer sur le lien

    https://toutpoursagloire.teachable.com/p/7-signes-pour-decouvrir-la-foi-en-jesus-avec-vos-amis

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cela restera un moment de télévision exceptionnel pour les chrétiens de France. Le journaliste et animateur emblématique de la télé française, Patrick Poivre d’Arvor, demandant à Billy Graham de « convaincre » les téléspectateurs de « l’existence de Dieu », en 2 minutes.

    Pour lire la suite de l'article cliquez sur le lien : https://www.infochretienne.com/le-jour-ou-ppda-demanda-a-billy-graham-dannoncer-levangile-en-2-minutes-sur-antenne-2/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans un ultime message enregistré dans sa demeure de Caroline du Nord, et diffusé à l’occasion de son 99ème anniversaire, Billy Graham rappelait ce qu’implique la véritable marche chrétienne.

    Pour lire la suite de l'article cliquer sur le lien : https://www.infochretienne.com/edifiant-dernier-message-video-billy-graham-exhortait-a-vivre-a-nouveau-christ/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Benny Hinn prendrait-il un virage inédit en s’interrogeant sur la doctrine de la prospérité ?

    Pour lire la suite de l'article cliquer sur ce lien : https://www.infochretienne.com/benny-hinn-de-prosperite-crois-suis-coupable/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Billy Graham est né le 7 novembre 1918. C'est à l'âge de 16 ans qu'il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d'une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville, Charlotte.

    Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d'Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

    On estime que Billy Graham a prêché l'évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc...

    Aujourd'hui, à plus de 85 ans, son ministère est reconnu à travers le monde entier.

    Il est à la tête de la BGEA (Billy Graham Evangelistic Association) fondée en 1950, cela comprend une émission hebdomadaire à la radio, des émissions télé en prime time (environ 6 fois par an), un encart dans des journaux nationaux et internationaux, un magazine, et des films...

    Billy Graham et sa femme Ruth ont eu trois filles et deux fils, 19 petits enfants et plein d'arrières petits enfants. La famille Graham a élu demeure en Caroline du Nord.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique