• Á chacun son domaine !

    Samedi 13 Août 2022

    Á chacun son domaine !

    Aimez la vérité et la paix. Zacharie 8.19

    Il faut faire confiance aux spécialistes. Quand ma voiture est en panne, j’appelle le garagiste. Si j’ai besoin de pain, je vais chez le boulanger. Et pour une rage de dents, je m’adresse au dentiste.

    C’est ce qu’a fait une amie, accablée par une dent douloureuse. Son dentiste lui arrache « la » dent, mais, chez elle, elle s’aperçoit qu’il a ôté une dent saine ! Retour chez le dentiste : il lui extrait enfin la bonne dent. Seulement, il n’est pas en son pouvoir de replanter la dent saine ! Dur constat : même les professionnels sont faillibles.

    Pour répondre aux questions existentielles touchant à la vie, la mort, l’au-delà, vers qui nous tourner ? Vers les érudits, les philosophes, ou les religieux de toutes sortes ? Nous serions bien imprudents de faire confiance aux hommes qui n’ont qu’une apparence de sagesse : Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent (Psaume 146.3-4).

    Il nous faut aller au Créateur, le Dieu de vérité, l’Expert par excellence. Il est digne de confiance et ne déçoit jamais. Jésus, le Seigneur ressuscité, précise pourquoi nous pouvons avoir foi en lui : Je suis né et je suis venu dans ce monde, pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix (Jean 18.37).

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : 2ème Lettre à Timothée, chapitre 4, versets 1 à 5.

    4.1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

    4.2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

    4.3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

    4.4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

    4.5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fait l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Victime volontaireLe test de la confiance ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :